Voyage en Corée ! ( 6 )

  • Lundi 30 avril :

Nous décidons de retourner a Gwanghwamun pour visiter les temples et palais que nous avons trouvé sur mon petit livre du parfait touriste.

Nous nous dirigeons donc vers le Gyeongbokgung «  palais du bonheur resplendissant », ou nous pouvons admirer la magnifique architecture. Nous avons même le droit a un petit spectacle a l’entrée du palais.

Nous continuons notre promenade dans ce magnifique jardin avec un petit concert en plein air.

Après avoir passé environ 2h a nous balader dans cette endroit magnifique, nous décidons de changer d’endroits et de partir visiter le temple « jogye-sa »,

Nous avons pu admirer ce temple, les couleurs sont juste magique. C’est tellement impressionnant de voir ces gigantesques bouddha.

La visite ce faisant assez vite, nous partons pour notre prochaine destination, Une petite ballade le long d’une rivière.

Nous suivons le court de l’eau pendant un bon moment puis nous partons manger avec des français que nous avons rencontrer. Une petite ballade dans les hauteurs et un bon repas, nous rentrons sur Hongdae pour nous reposer.

  • Mardi 1er Mai :

Le quartier de la journée sera Gangnam et sa Kpop Street, fallait bien passer par la a un moment !

Nous trouvons tout de suite certains petits ours représentant des groupes de Kpop.

Après avoir tourner dans Gangnam, nous avons du mal a trouver la suite. Quelques uns par ci par la mais pas ceux qu’on voulais voir.

Après des heures de marche, nous rentrons a Hongdae, direction Angel-in-us café, notre café préféré pour un petit gouté bien mérité,

Nous retrouvons le français avec qui nous avons manger hier soir, il nous emmène manger un bibimbap,

La suite est prévisible, thursday party ou nous retrouvons d’autres amies française que nous avons rencontrer dans ce même bar.

  • Mercredi 2 Mai :

Hier nous sommes parti a Gangnam comme vous avez pu le lire juste au dessus, Quelques choses que nous n’avions pas pris en compte a ce moment la, c’est le pic de pollution,

J’en ai était malade toute la nuit, une toux atroce, impossible de dormir, nous décidons donc de rester tranquillement a l’appart toute la journée.

Le soir, nous allons manger un japonais qu’un ami coréen nous a conseiller et commandons ce qu’il nous a dit.

C’est là que commence l’histoire des sushis ! J’aime beaucoup les sushis donc je décide d’en commander d’autre, la même chose pour moi et pour Maeva sauf que ce que je n’avais pas prévu c’est qu’a coter je me suis gaver de nouille et quand les sushis sont arriver, j’avais le ventre déjà plein. Mais pas grave, je continue par gourmandise, Maeva n’ayant plus faim, elle me donne ses sushis. Le serveur arrive avec un petit plateau, ce qu’il appel service, c’est quelque chose qu’il t’offre. 6 sushis en plus, je suis au bout de ma vie mais je me dis  » tu peux pas partir sans avoir fini  » donc je continue. J’essaie temps bien que mal de finir les assiettes. Le dernier, je me dit c’est bon j’ai 15 min pour le finir, sauf que la je vois arriver le serveur avec 2 autres plateaux service, Ni une, ni deux, je met le sushis dans ma bouche me demandais pas pourquoi j’ai fait ça ce fu un reflexe, je pensais que le service était encore pour nous mais non c’était pour la table d’à coté, J’ai mis dix minutes a terminer ce sushis qui était de trop pour mon petit estomac, Maeva mort de rire et moi à la limite de l’explosion.

Nous nous posons ensuite dans notre petit café pour bosser un peu et nous rentrons.

Je n’ai malheureusement pas pu mettre les vidéos mais quelques-unes sont sur mon Instagram ou sur mon Facebook, si vous voulez voir quelques prestations des groupes et chanteurs. J’ai aussi un snapchat où je mets aussi beaucoup de choses.

Merci d’avoir lu cet article et à la prochaine. 🙂

Si vous voulez d’autres photos, n’hésitez pas à m’ajouter sur instagram, twitter ou snap : ningyo-hime ainsi que Maeva redside_eva et twitch et redside_Eva.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s